La Fédération européenne Un de Nous (One of Us) appelle à se mobiliser contre le “rapport Noichl” qui sera voté mardi 9 juin au Parlement Européen à Strasbourg.

Ce rapport de la députée socialiste allemande Maria Noichl sous le nom “stratégie de l’UE pour l’égalité entre hommes et femmes pour l’après 2015” propose des dispositions qui ne relèvent pas de la compétence de l’Europe: promotion de l’avortement, distribution de la pilule contraceptive gratuitement aux mineures, et encouragement à transformer la procréation artificielle comme un « droit individuel »

Cette proposition fait suite à des initiatives similaires, les rapports « Estrella » (pourtant rejeté après une forte mobilisation européenne), Lunacek, Panzeri, etc. qui vont contre le respect de la subsidiarité UE-Etat Membre dans ces domaines.

Par ailleurs, le gouvernement français a, par le biais du SGAE (Secrétariat général des affaires européennes) – service du Premier Ministre chargé des questions européennes – demandé à tous les euro-députés français de faire fi du principe de « subsidiarité en matière de santé » pour « permettre la présence (…) d’une partie dédiée à la santé génésique et à l’accès à l’avortement ».

Un de Nous / One of Us appelle à se mobiliser en contactant les eurodéputés pour leur demander de rejeter la proposition Noichl en l’état. Une alternative acceptable a été déposée et doit être soutenue.

Vous pouvez interpeller les députés européens français :

liste des députés : http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/search.html?country=FR 

(pour vous aider)

Vous pouvez aussi vous mobiliser via les réseaux sociaux en partageant à vos proches les appels à ce sujet relayés sur la page Facebook de One of Us France ou en diffusant les messages du compte Twitter portant le hashtag #StopNoichlReport.

 

 

Share This

Share this post with your friends!